Le mixeur Bosch MSM 6150, très bon outil pour les petites recettes.

Depuis cette année, une de mes nièce s’est installée dans la ville de Lyon pour y faire ses études. Elle loue un petit studio meublé sympa, un peu éloigné du centre et donc assez calme. Je suis passé la voir la semaine dernière, en en cadeau, je lui ai amené le mixeur Bosch MSM 6150.Je me suis dis que pour une étudiante, un appareil pratique qui permet de cuisiner facilement des plats plus ou moins sains, cela pouvait être un plus! Je suis resté avec elle un moment, et nous avons pris le temps d’essayer la bête. Voilà ce que j’en ai pensé: Avis

8.1 Total Score
Un superbe appareil de tous les jours

Ce mixeur offre une puissance intéressante, des résultats dignes des plus grands, et un confort d'utilisation de haut vol. Que demander de plus? Surtout avec un si petit prix.

Efficacité
8
Maniabilité
8
Simplicité d'utilisation
8
Rapport qualité prix
8.5
User Rating: Be the first one!

Caractéristiques

Voilà une petite liste des caractéristiques principales de ce mixeur Bosch MSM 6150, pour permettre de comprendre à qui on a vraiment à faire:

  • Il s’agit d’un mixeur plongeant électrique classique alimenté sur secteur.
  • Il permet de mixer, de mélanger, et de hacher.
  • Il pèse 798 grammes.
  • Son moteur développe une puissance de 400 watts. C’est 50 watts de plus que le mixeur de mon voisin, le Moulinex DD100141, dont on parle aussi sur ce site.
  • Ses dimensions sont de 6,7 centimètres de large, 6,7 centimètre d’épaisseur, et de 39,8 centimètres de haut.
  • Il fait partie des outils d’entrée de gamme.
  • Il est conçu pour une utilisation simple quotidienne.
  • Il propose deux vitesses de fonctionnement différentes (présence d’un TurboButton). C’est dix vitesses de moins que ce que propose le mixeur Bosch MSM66020 que mon frère a offert à sa femme.
  • Il est livré avec un verre mixeur gradué avec un couvercle.
  • Il est facilement démontable grâce au bouton d’éjection automatique des accessoires.
  • Le pied mixeur passe au lave vaisselle, tout comme les accessoires du mixeur Braun MQ 325 Spaghetti que j’ai testé il y a peu.
  • Son pied mixeur est dessiné de manière à éviter les éclaboussures.
  • Sa poignée est ergonomique, et dotée d’un revêtement “Soft-Touch”.

Mixeur plogeant Bosch sobre

Bosch MSM 6150

Très bon outil pour les petites recettes.

Avantages et description

Comme certains autres mixeurs plongeants dont je vous parle sur mon site, ce mixeur Bosch MSM 6150 est petit et ne paye pas vraiment de mine, mais l’efficacité est bel et bien au rendez-vous. Son moteur de 400 watts va vous permettre de mixer tous les aliments que vous voulez. Vous pourrez également l’utiliser pour mélanger les ingrédients dans certaines de vos recettes, ou encore pour hacher des viandes et autres aliments.

C’est un produit d’entrée de gamme, mais qui est conçu pour une utilisation quotidienne efficace. Ce n’est pas le type de mixeur que vous utiliserez si vous avez des préparations de fêtes tous les jours pour 40 personnes, mais pour une famille classique, cet appareil fera parfaitement l’affaire.

Il offre un confort d’utilisation de haut vol, pour plusieurs raisons: Il est léger, et donc très maniable, et en plus sa poignée ergonomique est recouverte d’une revêtement “soft-touch” agréable au toucher qui évite les ampoules.

Pas besoin de prévoir trop longtemps pour l’entretient une fois votre recette terminée: Les accessoires sont facilement expulsés dur bloc moteur grâce à un simple bouton, et ils passent presque tous au lave vaisselle. En plus, le design du pied mixeur est étudié pour éviter au maximum les éclaboussures. Ce qui veut dire plus de soupe sur la chemise ou sur les murs à chaque fois que vous vous lancez dans la cuisine! Vous aurez l’air d’une pro en toutes circonstances.

Mon avis

Ma nièce était enchantée par ce cadeau. Le mixeur Bosch MSM 6150 est un petit outil maniable, robuste, efficace, et très agréable à utiliser. Les résultats obtenus sont proches de la perfections, alors que l’appareil est vendu à tout petit prix. Ultra facile à utiliser et à nettoyer, c’est l’outil parfait pour notre époque dans laquelle on n’a pas toujours le temps de cuisiner, et surtout de tout nettoyer une fois que l’on a terminé! Ma nièce m’a appelé hier en me disant que toutes ses copines se battaient pour aller manger chez elle depuis qu’elles ont gouté à une soupe au potiron dont je lui ai donné la recette! Très bon mixeur pour les petites recettes du quotidien. Si vous désirez vous le procurez, vous le recommanderez sur ce lien.

Bosch MSM 6150

Très bon outil pour les petites recettes.