Le mixeur Bosch MSM 6250, un compagnon du quotidien.

Je suis repassé par Lyon récemment, et je suis aller rendre visite à ma nièce dans son appartement. Je lui avais offert un mixeur il y a quelques temps, mais en arrivant chez elle, elle m’a avoué qu’elle l’avais oublié chez une amie après une soirée crêpes, et que cette amie l’avais cassé… Du coup, elle s’est offert le nouveau modèle, le mixeur Bosch MSM 6250. Enfin, c’est plutôt son amie qui le lui a offert, pour s’excuser d’avoir rendu l’autre inutilisable. Evidemment, j’en ai profité pour tester le nouveau venu, et voilà ce que j’en ai pensé: Avis

8.8 Total Score
Un petit mixeur bien pratique

Cet appareil maniable et agréable au toucher offre une puissance et des caractéristiques parfaites pour une utilisation simple au quotidien. Deux vitesses pour s'adapter aux recettes, un pied mixeur amovible, des matériaux de qualité... A essayer.

Efficacité
8.5
Maniabilité
8.5
Simplicité d'utilisation
9
Rapport qualité prix
9
User Rating: Be the first one!

Caractéristiques

Commençons cet avis avec nos bonne vieilles habitudes, et jetons un œil aux caractéristiques principales de ce petit mixeur Bosch MSM 6250, évolution du mixeur Bosch MSM 6150 que nous avons testé il y a peu:

  • Il s’agit d’un mixeur plongeant électrique classique, qui se branche sur secteur.
  • Son moteur développe une puissance de 400 watts. C’est moins puissant que le mixeur Braun 325 Spaghetti dont je vous parle sur ce site.
  • Il offre une vitesse normale, et une vitesse turbo.
  • Il permet de mixer, de mélanger, et de hacher les ingrédients.
  • Ses dimensions sont de 6,7 centimètres de largeur, 6,7 centimètres d’épaisseur, et de 39,8 centimètres de haut.
  • Il pèse 912 grammes. C’est un peu moins lourd que le mixeur Bosch MSM66020 que vous trouverez sur le site.
  • Il est livré avec un verre mixeur gradué doté d’un couvercle.
  • Le pied mixeur est entièrement en acier inoxydable.
  • Il s’éjecte facilement en pressant un bouton, et il passe au lave vaisselle.
  • Le design innovant du pied évite les éclaboussures.
  • Il est livré avec une fixation murale, parfaite pour ne pas prendre trop de place.

 

mixeur plongeant pas cher

Bosch MSM 6250

Un compagnon du quotidien.

Avantages et description

Ce beau petit mixeur Bosch MSM 6250 est pratique et sympa. Comme son cousin que j’avais offert à ma nièce, il n’est pas fait pour encaisser d’énormes charges de travail au quotidien, mais il peut être utilisé tous les jours pour dans des tâches simples de mixage, de mélangeage, ou de hachage d’ingrédients pour tous types de recettes. Son petit moteur de 400 watts est bien assez puissant pour se charger des tâches principales d’un mixeur, et les matériaux utilisés lors de sa conception lui assurent une durée de vie importante.

Il n’offre que deux vitesses différentes, ce qui permet tout de même de vous adapter aux besoins de vos différentes recettes. Il reste plutôt léger en maniable. Son pied mixeur entièrement en alu et ses lames aiguisées offrent des résultats impressionnants, et ma nièce qui commence à le maitriser entièrement fait des soupes et des sauces de folie!

Un point important de ce mixeur, c’est l’éjection facile du pied mixeur grâce à une simple pression sur un bouton. Il peut ensuite se mettre au lave vaisselle, ce qui permet de gagner un temps fou au moment du rangement et du nettoyage. En parlant du rangement, il est facilité par l’accroche murale livrée avec l’appareil. Cela permet de ne pas prendre de place dans les tiroirs, et d’avoir le mixeur à portée de main en toutes circonstances.

Mon avis

Ce mixeur Bosch MSM 6250, (ici pour l’acheter) en tant qu’évolution de son cousin, rempli parfaitement son rôle. Il est robuste et va vous suivre un bon moment, même si vous lui en faites voir des vertes et des pas mures. Son moteur est assez puissant pour remplir les tâches du quotidien et pour vous offrir de très beaux résultats. Son confort d’utilisation est optimisé, et le fait que le pied mixeur évite les éclaboussures d’une part, et passe au lave-vaisselle d’autre part, permet de ne pas pas perdre trop de temps au rangement et nettoyage une fois que votre recette est terminée. C’est quand même plus sympa de garder ce temps pour déguster votre création, plutôt que de le gaspiller à tout laver à la main! Enfin, chacun son truc…

Bosch MSM 6250

Un compagnon du quotidien.