Le mixeur Braun Multiquick 3, un moteur puissant sous une carapace basique.

En début d’année, j’avais acheté quelques tickets de tombola à des enfants d’une école de mon village pour les aider à financer un voyage scolaire. Et bien hier matin, j’ai reçu un coup de téléphone m’annonçant qu’un de mes tickets etait gagnant! Et j’ai gagné, je vous le donne en mille, un mixeur! le mixeur Braun Multiquick 3 pour être précis.Évidemment, c’était plus pour les aider que pour gagner quoi que ce soit, mais c’est quand même une bonne nouvelle! Cela m’a permit de tester un nouveau jouet ce matin même, en préparant un gâteau pour le gouter. Voilà donc ce que j’ai pensé de la bestiole: Avis

8.8 Total Score
La force tranquille des mixeurs plongeants

Cet appareil cache sa puissance sous une carapace basique. Il est parfait pour une utilisation régulière voire quotidienne, et offre un rapport qualité prix bien agréable.

Efficacité
8.5
Maniabilité
8.5
s
9
Rapport qualité prix
9
User Rating: Be the first one!

Caractéristiques

Comme à mon habitude, je vais commencer cet avis par une petite liste des caractéristiques de ce mixeur Braun Multiquick 3 (disponible ici) :

  • C’est un mixeur plongeant électrique classique, qui se branche sur secteur.
  • Son moteur développe une puissance de 550 watts.
  • Il propose deux vitesses de fonctionnement, tout comme le mixeur Bosch MSM 6150 que j’ai offert à ma nièce.
  • Ses deux boutons correspondent aux deux vitesses.
  • Son pied mixeur est en plastique, contrairement à des modèles comme le mixeur Bosch MSM 6250 que j’ai testé il y a peu, et qui propose un pied en acier inoxydable.
  • Il est livré avec un verre mélangeur en plastique gradué d’une contenance de 0,6 litre.
  • Sa poignée est recouverte d’un revêtement “Soft-Touch”
  • Ses accessoires sont compatibles avec votre lave vaisselles, tout comme les accessoires du mixeur Braun MQ 325 Spaghetti.
  • Il pèse 599 grammes.
  • Il existe des accessoires supplémentaires vendus séparément.

mixeur plongeant simple

Braun Multiquick 3

Un moteur puissant sous une carapace basique.

Avantages et description

On peut dire que ce mixeur Braun Multiquick 3 est un bon produit d’appel. Il fait partie des entrées de gamme du marché des mixeurs plongeants, mais rempli parfaitement son rôle. Ce produit est bien la preuve que parfois, il est inutile de dépenser des fortunes pour un appareil qui possède des options ultra développées, surtout lorsqu’on a besoin uniquement de fonctionnalités basiques. Son moteur développe 550 watts, ce qui est bien au dessus de la moyenne de cette gamme. Vous allez sentir la différence tout de suite, croyez moi, c’est flagrant.

Le mixeur et son pied sont entièrement fait de plastique. Il s’agit d’un plastique résistant, mais faites tout de même attention à ne pas le laisser tomber, cela pourrait l’endommager. Son gobelet mélangeur doseur permet de ne pas se tromper dans les mesures, et de mixer à même le récipient. Pratique pour ne pas salir trop de vaisselles pendant la préparation de votre recette.

Il offre deux vitesses de fonctionnement, ce qui permet d’adapter l’utilisation de votre mixeur à la recette que vous êtes entrain de réaliser. Ce n’est pas le mixeur le plus précis du marché, mais c’est un début. Pour choisir la vitesse que vous voulez, il vous suffit d’appuyer sur le bouton correspondant. Notez qu’il faut garder le doigt appuyé sur le bouton tout au long de votre mixage. C’est une sorte de sécurité qui arrête le fonctionnement du mixeur lorsqu’on relâche la pression.

Mon avis

Je suis content d’avoir gagné ce mixeur Braun Multiquick 3. C’est un appareil d’entrée de gamme vers lequel je ne me serais surement pas tourné sans cette tombola, heureusement qu’elle était là! J’ai ainsi pu découvrir un moteur d’une puissance digne d’un produit de milieu de gamme, installé sur un produit des plus modeste. Les matériaux utilisés pour concevoir ce que l’on voit de l’extérieur ne sont pas les plus nobles qu’il soit, mais ils font bien l’affaire, et son moteur rattrape tout ça sans problème. Ses deux vitesses sont plutôt pratiques pour adapter votre travail à votre recette, et l’outil dans son ensemble est pensé pour vous offrir un confort d’utilisation certain.

Braun Multiquick 3

Un moteur puissant sous une carapace basique.